10/01/2020

Toulouse

Début novembre 2011 en même temps que j'arrive dans mon nouveau centre équestre avec Néo, le club fait rentrer plusieurs poneys en location pour leurs cours. Je n'y fait pas vraiment attention. 

Quelque semaine plus tard, une fois bien adapté et les vacances fini, les cours de poneys on repris et en observant les reprise, je le repère lui, le poney alezan avec cette jolie liste. 


Je me renseigne sur lui, un bébé de 4 ans et demi de race PFS. Aie aie un petit jeune ? Pas travailler ? Je rêves pas trop ... mais faute de pouvoir le monter, je m'en occupe et le chouchoute un maximum c'est à dire quasiment tout les jours, quand je viens voir Néo.


Le mardi 6 décembre ma prof me demande si je veux monter dans le cour compétition du soir même (en remerciement de l'aide que j'apporte au club). 

Cour de saut, un double en courbe, moi qui n'avait jamais réellement sauter de ma vie ça m'a fait tout drôle !
La détente est assez mouvementé ! Nuit + Froid + Chevaux assez énergique = un bon gros galop ! Moi qui d'habitude est très stresser avec un nouveau poney et qui galope jamais la première fois et bien là c'était juste du pur bonheur. 
C'est là que j'ai su que ce poney serais celui de ma vie.

Dès janvier 2012 en contre partie d'une aide dans le club, je monte Toulouse trois fois pars semaine en cours.

On progresse, on s'amuse, on saute, on se balade bref tout comme si c'était le mien. Il fait peu d'heure de club puisque peu de personne ne l'aime vraiment. Il faut dire qu'il est têtu le loulou quand il veux. 

Puis l'été 2012 où je fait absolument tout ce que je veux avec lui ! Juste un mot MAGIQUE ! 


Tout s'écroula fin août 2012 où on m'annonce que Toulouse doit repartir, le club réduit sont troupeau de poney et il en fait partit. Je suis effondrée, mon poney part, une partit de mon cœur s'en vas avec lui le 8 septembre 2012, je l'es monter moi même dans le camion, se sentiment indescriptible d'abandonner une partie de soi-même.  


Et puis les mois passent, le temps s'écoule, j'ai peur un jour en voyant mon Toulouse sur la FFE, je panique, je suis sûre qu'il a été vendu, une fille m'envoie une photo mais se n'est pas lui ! Ouf soulagement ! J'appelle le loueur de ma prof et lui demande si il a toujours le poney. 


Il me dit que oui et qu'en réalité il s'appelle Tom Py et que y'a eu un malencontreux échange de papier quand ils était poulain (il on le même père). 


J'ai tellement eu peur de ne plus jamais le revoir que je le refait revenir. Il revient le 10 janvier 2014 après 1 an et 4 mois d’absence. 


Pour le moment il ne fait pas grand chose mais, en septembre il sera au pair dans mon nouveau club tout comme Néo. 



Toulouse à son premier match de horse-ball en Mai 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire